TRIP VERTICAL ESCALADE CANYON
28 avril 2012

Teillon Y+Z

TEILLON Y+Z

Avec Damien direction le TEILLON pour faire notre première visite sur cette falaise.

Résultat super voie terrain d'aventure avec pas mal de matériel en place et tous les relais déjà en place sur 2 ou 3 pitons ou sur plaquettes.

1 ère longueur pas mal de matériel en place mais de petites lunules pas toutes bonnes à tester je pense!!!

relais sur 3 pitons.

2 ème longueur prendre la direction du ficelou jaune après deux pitons relais sur 2 pitons.

3 ème longueur superbe fissure très prisue et agréable à gravir montez sur les blocs après celle-ci et trouver 2 pitons à la même hauteur y faire relais.

4 ème longueur une belle fissure puis la traversée sur la gauche avec une chasse d'eau sur un coin de bois au début de celle-ci.

Faire le relais sur les plaquettes d'une voie moderne que l'on croise.

5 ème longueur montée sous le toit puis prendre la fissure sur la gauche du dévers la remontée puis sortir par des fissures évidentes pour prendre pieds sur des plateformes où se trouve un piton sur une dalle à doite un piton gris au dessus et un vieux piton en contrebas sur la gauche faire le relais ici en couplant tout ça ou en rajoutant un point.

6 ème longueur une traversée à droite avec une dalle bien se placer sinon la dalle va être dure des pitons en places protègent bien l'ensemble puis contourner le pilier le remonter clipper 3 points puis faire relais sur plaquettes de la voie moderne que l'on recroîse.

7 ème longueur prendre la direction d'une fissure noire mais escalader celle de droite car la fissure noire est sale et les crepis sont nombreux mais est possible. relais sur 2 plaquettes.

8 ème longueur remonter la fissure puis trouver un piton puis 2 plaquettes prendre légèrement à doite et franchir un dévers puis trouver un piton relais sur plaquettes cette longueur n'est pas évidente il faut rester concentré pour l'enchaînement.

9 ème longueur et dernière remonter le fissure écaille au dessus du relais puis droit dans la pente pour arriver en haut.